top of page

La paralysie faciale aiguë nécessite un examen médical urgent, tel qu'un service d'urgence ou une clinique de soins d'urgence, pour écarter les conditions potentiellement mortelles telles qu'un accident vasculaire cérébral ;  les patients doivent commencer un traitement médical approprié dès que possible.

Trueman Preop Smile.jpg

Acute Ramsay Hunt Treatments

  • Antibiotics

  • Neurological Evaluation

  • Possible Infectious Disease Consultation

Le syndrome de Ramsay Hunt est également appelé herpès zoster oticus .  Il se produit lorsque le même virus qui cause la varicelle, le zona, affecte le nerf facial.  Habituellement, trois choses se produisent lorsqu'une personne est atteinte du syndrome de la chasse de Ramsay. Tout d'abord, ils développent un seul poulet ou un groupe de variole ou de vésicules, juste à l'extérieur de l'ouverture du conduit auditif, et parfois à l'intérieur du conduit auditif, sur l'oreille elle-même ou même sur le tympan.  Deuxièmement, ils souffrent d'une paralysie faciale aiguë du même côté que l'épidémie.  Enfin, ils souffrent d'une perte auditive, de vertiges ou d'une combinaison de ceux-ci. Ces derniers symptômes sont causés par des effets viraux sur le huitième nerf crânien, le nerf responsable à la fois de l'audition et de l'équilibre.

Parfois, quelqu'un éprouve la faiblesse faciale et les symptômes d'audition ou de vertige, sans aucune éruption cutanée. Cette condition est appelée zona sin herpete , mais est essentiellement traitée de la même manière.

            La plus grande différence entre le syndrome de Ramsay Hunt et la paralysie de Bell est que dans le syndrome de Ramsay Hunt, l'oreille externe fait généralement mal, peut développer des rougeurs ou est sensible lorsqu'elle est touchée ou manipulée.  Dans la paralysie de Bell, alors que de nombreuses personnes ressentent une sorte de douleur dans ou autour de l'oreille, la douleur n'est pas déclenchée par un mouvement ou une manipulation réelle de l'oreille.

Le syndrome de Ramsay Hunt survient chez quelqu'un qui a déjà eu la varicelle et représente simplement la réactivation du virus, un peu comme quelqu'un aurait le zona ailleurs dans le corps. Il est probable que la vaccination contre le zona réduira la probabilité que les personnes développent le syndrome de Ramsay Hunt, bien que cela reste à prouver. La maladie est traitée à la fois avec des stéroïdes et des médicaments antiviraux, comme pour la paralysie de Bell, mais elle est généralement un peu plus grave et il faut plus de temps pour que la paralysie faciale récupère.  Dans des cas extrêmement rares, les personnes ne connaissent pas une récupération significative et nécessitent des procédures de réanimation faciale pour ramener le mouvement du visage. Beaucoup plus souvent, les personnes se rétablissent, mais dans un état de récupération excessive où le visage est trop serré, et elles nécessitent les mêmes types d'interventions que les personnes atteintes de paralysie de Bell.  La physiothérapie, les injections de Botox et les procédures de bureau mineures peuvent être très efficaces pour résoudre ces symptômes.

before 2.jpg

Chasse de Ramsay aiguë

2. 4 months.jpg

4 mois:

partiellement récupéré

2. 1 year.jpg

1 an:

récupéré de façon aberrante

bottom of page

Acute facial palsy requires urgent medical workup, such as an emergency department or urgent care clinic, to rule out potential life threatening conditions such as a stroke; patients should start appropriate medical therapy as soon as possible.

Ramsay Hunt syndrome is also called herpes zoster oticus.  It occurs when the same virus that causes the chickenpox, Varicella zoster, affects the facial nerve.  Usually, three things happen when somebody has Ramsay hunt syndrome. First, they develop a single chicken pock or a group of pox or vesicles, right outside the opening of the ear canal, and sometimes inside the ear canal, on the ear itself, or even on the ear drum.  Second, they experience acute onset facial paralysis on the same side as the outbreak.  Finally, they experience either hearing loss, dizziness, or some combination thereof. These latter symptoms are caused by viral effects on the eighth cranial nerve, the nerve responsible for both hearing and balance.

Occasionally, somebody experiences the facial weakness and the hearing or dizziness symptoms, without any skin outbreak. This condition is referred to as zoster sin herpete, but is essentially treated in the same way.

            The biggest difference between Ramsay Hunt syndrome and Bell’s palsy is that in Ramsay Hunt syndrome, usually the external ear hurts, can develop redness, or is tender when it is touched or manipulated.  In Bell’s palsy, while many people have some kind of pain in or around the ear, the pain is not triggered by actual movement or manipulation of the ear.

Ramsay Hunt syndrome arises in somebody who has already had the chickenpox, and simply represents reactivation of the virus, much like somebody would get shingles somewhere else in the body. It is likely that shingles vaccination will decrease the likelihood of people developing Ramsay Hunt syndrome, though this has yet to be proven. The condition is treated with both steroids and antiviral medications, but usually is somewhat more severe and it takes longer for the facial paralysis to recover.  In extremely rare cases, people do not experience meaningful recovery, and require facial reanimation procedures to bring back facial movement. Much more commonly, people recover, but to an over-recovered state where the face is too tight, and they require the same kinds of interventions that people with Bell’s palsy do.  Physical therapy, Botox injections, and minor office procedures can be very effective at resolving these symptoms.

 Contact us at (617) 573-3641

or visit MassEyeAndEar.org

Massachusetts Eye and Ear  Boston, MA

Designed by TJ Danenza

Request an

Appointment

(617) 573-3641